Les 3 jours de la Gastronomie : C’est le premier évènement de la rentrée des classes 2020 !
Dans le contexte sanitaire, les entreprises du secteur de la Gastronomie ont créées une animation savoureuse et solidaire.
Chaque année, au mois de septembre, l’UPSG (le syndicat du secteur de la gastronomie) organise les 3 Jours de la Gastronomie. Cette opération annuelle, est habituellement organisée de façon collective au centre du secteur. Cependant cette année, en raison de l’épidémie, pour éviter les rassemblements, chacun a organisé l’évènement individuellement dans les entreprises. Mais l’esprit convivial est resté inchangé !
En effet à l’occasion des 3 Jours de la Gastronomie, chacune des entreprises de ce secteur a proposée à ses clients de découvrir de nouveaux produits, et de les déguster, bien entendu en respectant le cadre sanitaire en vigueur. Le secteur, toujours en recherche de produits innovants, accueille chaleureusement ses clients dans un cadre festif.
Photos souvenirs, distribution de masques, dégustations, découvertes, tout a été mis en œuvre pour redonner le sourire aux clients en cette période de morosité ambiante.
Mais ce n’est pas tout ! Cette année, pour la première fois, le secteur de la Gastronomie s’est associé à l’association ANDES pour créer une collecte de produits alimentaires sous forme de dons, à remettre à l’association. Cette opération a été imaginée dans le cadre du contexte économique actuel difficile. Les entreprises du secteur de la gastronomie ont fait des dons, et les clients ont eu l’opportunité à travers leurs achats de participer à cette collecte. L’initiative a été très apprécié !
Le secteur, et plus largement le marché de Rungis, démontre une nouvelle fois, à travers cette animation, son implications dans des sujets comme une bonne alimentation pour tous et la solidarité.
La remise des dons à l’association ANDES s’est effectuée le vendredi 16 Octobre 2020, en présence du ministre de la transition écologie, Barbara Pompili.